top of page

Bonjour &
bienvenue !

Je m’appelle Amandine, je suis thérapeute certifiée, diplômée de l’ITSEM, l’institut de thérapie somato-émotionnelle et membre de la FFTSE, fédération française des thérapeutes somato-émotionnel. 

Je suis en couple et maman d'une petite fille.

C’est à la suite d’un « réveil » lors d’une retraite de yoga et de méditation à Bali que j’entrepris un processus de travail d’introspection et de développement personnel afin de mieux me connaître et me comprendre. 

S’en suivit un cheminement de découvertes sur moi-même qui m’amena à une reconversion professionnelle en tant que thérapeute somato-émotionnel (TSE).

Je suis passionnée par le corps humain et son fonctionnement. Cette enveloppe magnifique qui nous permet de nous mouvoir et de vivre me fascine. Être à l'écoute des messages qu'il m'envoie, de son langage m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses.

Le fait d’expérimenter dans mon corps et dans ma vie les répercusions physiques et psychologiques que peuvent avoir mes émotions m’a motivée à devenir TSE.

Je me suis rendu compte de l’impact qu’ont nos prises de décisions et nos actions sur nous mêmes et notre environnement, en fonction de leur alignement et leur accord avec qui nous sommes, de ce qui nous fait vibrer ou non. 

J’ai à cœur de vous accompagner dans cette découverte de vous-même, de votre alignement, de ce qui est juste pour vous aujourd’hui et de vous guider dans l’écoute de votre corps qui vous parle, vous crie parfois, ce qui est en accord avec vous ou non. Ceci afin que vous puissiez faire du lien entre vos maux et ce qu’il se passe dans votre vie à cet instant.

Le but étant de vous libérer des blocages, douleurs et vous permettre de retrouver votre juste place et donc la pleine santé en douceur. 

 

Au plaisir de vous rencontrer.

 

Amandine

NAMAH

Pourquoi NAMAH?

Namaste est un mot hindou qui vient des mots sanskrits Namah (s'incliner), As (je)

et Te (toi).

Namaste signifie donc "Je m'incline devant toi", mais également "mon âme reconnait ton âme, nous sommes les mêmes, nous sommes un".

Namah a donc pour symbolique le fait de s'incliner humblement face à vous en reconnaissant votre part de divin.

Mot court, doux, visuellement équilibré et à la sonorité qui évoque l'ouverture (Ah).

Comme moi!

Aussi, on peut y retrouver le début de mon prénom à l'envers, AMANdine.

bottom of page