Tout ce qui fait de moi, Moi.
Mon parcours de vie, ce qui m'a emmené à devenir thérapeute, mes passions...
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Amandine et je suis ravie de partager avec toi un peu de qui je suis et ce qui me passionne dans la vie, en toute transparence.
J'ai 33 ans, je suis en couple depuis 8 ans et je suis également l'heureuse maman d'une petite fille d'un an et demi.
J'ai grandi à Bordeaux avec mes parents et ma soeur, qui est plus jeune que moi.
Toujours très studieuse, sérieuse, j'étais très introvertie pendant mon adolescence, à ne jamais imposer mon point de vue car j'avais peur que l'on me trouve bête, inintéressante. (Ça bien changé!!!)
Après mon bac je me suis dirigée vers des études d'architecte d'intérieur. Je pense plus pour l'image que ça me donnerait que par intérêt. Après avoir obtenu mes diplômes et vu comment se pratiquait le métier en agence j'ai vite compris que ce n'était pas pour moi. Je travaillais à l'époque à l'aéroport de Bordeaux comme vendeuse et j'aimais bien les horaires décalés. Je me suis donc reconverti professionnellement, une première fois, en tant qu'hôtesse de l'air.
Je suis allée vivre aux États-Unis pendant un an en tant que jeune fille au pair pour devenir bilingue avant de monter dans un avion. Ce fût la meilleure expérience de ma vie. Je me suis découverte, je me suis construite et j'ai commencé à embrasser qui j'étais réellement.
De retour en France, en 2016, j'ai vite été embauchée dans une compagnie aérienne pour laquelle je travaille toujours (mais ça va vite changer je l'espère).
En 2018, je suis partie faire une retraite de yoga et de méditation à Bali. Ça a été le début de mon cheminement personnel. Quelque chose s'est ouvert en moi lors ce voyage. J'ai su dès lors, que j'avais besoin de spiritualité dans ma vie. De me connecter avec quelque chose de plus grand que moi, d'avoir un métier qui a du sens pour moi, en accord avec mes valeurs profondes. Et mon métier d'hôtesse est en contradiction total, j'en ai pris conscience. Il m'a permis de m'ouvrir socialement, de découvrir plus de moi, mais aujourd'hui mon âme aspire à plus d'authenticité.
J'ai donc entamé tout un travail de développement personnel avec un thérapeute somato-émotionnel et une kinésiologue. J'ai fait le ménage en moi. J'ai cherché quelle mission j'étais venue accomplir sur terre. Ce qui ferait vibrer mon âme quotidiennement.
Tirta Empul, temple des eaux sacrées, Bali 2018.
J'ai commencé à me former au Reiki Usui, j'ai passé mes deux premiers niveaux. C'est à ce moment que j'ai expérimenté le subtil, ce qui nous entoure et qu'on ne nous apprend pas à voir, à entendre, à sentir. J'ai vécu des expériences incroyables et j'ai su que jamais plus je ne pourrais retourner en arrière et faire comme si tout cela n'existait pas. Je précise quand même que dans ma famille on est assez connectée chez les femmes. Mais entre en entendre parler et le vivre, il y a un monde. C'est le cas de le dire!
Très vite j'ai eu des demandes de personnes que j'accompagnais en énergétique pour les guider sur le plan psychologique. Je sentais que je n'avais pas les outils pour. Je savais donc que je voulais garder la spiritualité, l'énergétique mais en y ajoutant de bons outils d'accompagnement psy. Une approche holistique donc! ("Holistique" voulant dire globale).
Je me suis également formée à l'astrologie humaniste mais je sentais que ça accentuait mon penchant analytique dont je cherchais fortement à me détacher #virgomind !
Et puis la thérapie somato-émotionnelle, qui m'aidait depuis déjà de longues années, m'a semblait être une évidence. Je me suis donc formée, en deux ans, en pleine grossesse et arrivée de ma fille, pour une deuxième reconversion professionnelle. Et là je me suis sentie à ma place. L'approche globale de prise en charge de la personne avec une solide base d'anatomie et des techniques énergétiques associées à un accompagnement psychologique -> Là j'avais enfin trouvé ce qui me correspondait réellement; comprendre et expérimenter le lien entre notre environnement de vie et les pathologies que le corps exprime. J'ai pratiqué. J'ai travaillé sur moi. J'ai transmuté plein de chose. J'ai vibré fort!!
Et finalement, je me suis installée, j'ai ouvert mon cabinet, Namah.
Ce lieu où je t'accueille afin que tu puisse toi-même cheminer et devenir la meilleure version de toi-même sur le chemin vers la pleine santé.
Rapidement j'ai senti le besoin de me spécialiser dans l'accompagnement des femmes.
Pourquoi? Ah, les femmes! Je me suis vite rendu compte en travaillant sur moi, mes peurs, mes blocages, qu'en tant que femme on porte beaucoup de transgénérationnel. On est dotée d'un inconscient collectif lourd, qui a la vie dure. J'ai donc à coeur d'accompagner chaque femme à se libérer de ces peurs, freins, blocages afin que chacune puisse incarner son plein potentiel et se libérer des maux, pathologies physiques liées à ces mémoires.
Mes passions, ce qui me nourri:
Tout d'abord, laisse-moi te dire que je suis une amoureuse de la lecture. Et c'était mal parti jusqu'à mes études supérieures!
Plonger dans un livre, c'est pour moi comme ouvrir une porte vers un monde parallèle où tout est possible. Les mots ont ce pouvoir incroyable de nourrir mon esprit et d'élargir mes horizons.
Pour moi, le savoir c'est le pouvoir!
J'adore lire des roman sur fond de sujets de sociologie, de psychologie et de développement personnel. Je t'en partagerai certains dans de prochains posts. Mais ceux pour lesquels tu me feras difficilement poser le livre, ce sont les essais sur mes sujets favoris: le féminisme, le post-partum, les neurosciences, le lien corps-esprit, la psychologie etc.
Ma passion pour la santé et le bien-être a donc commencé comme ça. En expérimentant sur moi et en lisant, beaucoup. Je suis convaincue que notre corps est un temple sacré et qu'il mérite toute notre attention et notre soin. Comprendre comment il fonctionne, découvrir les secrets de son lien avec l'environnement dans lequel il évolue et l'efficacité de la médecine naturelle sur lui, voilà ce qui me motive chaque jour. Son lien avec le grand tout me fascine. C'est ce coté spirituel dont je te parlais plus haut.
Cette spiritualité occupe une place ultra importante dans ma vie. C'est comme un mantra. Je crois (je sais, après l'avoir vécu) en quelque chose de plus grand que nous, en une force universelle qui nous relie tous.
Méditation, yoga, exploration de la conscience, autant de chemins que j'aime emprunter pour nourrir mon âme et me connecter à l'essentiel.
Et puis j'aime le beau, la beauté sous toutes ses formes. Que ce soit dans l'art, la nature, l'âme des gens ou même la simplicité du quotidien, je m'en émerveille. Pour moi, la beauté est une invitation à la contemplation, une source d'inspiration infinie. Et ça ma fille me le rappelle tous les jours. Voir ses petits êtres s'émerveiller de choses basiques que l'on a oublié de prendre le temps de regarder, me ramène à l'essentiel. Elle mon plus grand exemple, mon Guide.
J'avais la sensation d'avoir beaucoup travaillé sur moi mais depuis qu'elle est là... Je me rend bien compte de tout le chemin qu'il me reste à parcourir.
J'aurais l'occasion d'en reparler dans un autre post mais le post-partum a été une putain d'étape pour moi, pour mon couple, pour mon identité profonde. J'ai vécu une reprise du travail violente; repartir dans les avions et quitter mon bébé plusieurs jours d'affilé et de façon régulière m'a mis à mal. J'ai vécu un babyblues et un bon burn-out maternel. J'ai eu du mal à trouver ma place dans ce nouveau rythme à trois. Raisons de plus qui me motivent à accompagner les femmes.
Si je résume;
Je suis une exploratrice de la vie, avide de connaissances et de nouvelles expériences personnelles. J'aime me perdre dans les pages d'un livre, marcher en forêt, prendre soin de mon corps et de mon esprit, me connecter à quelque chose de plus grand que moi, et célébrer la beauté qui nous entoure. J'ai vécu des étapes de vie qui m'ont bousculé, qui m'ont fait réfléchir et travailler.
Et j'ai pas fini, je le sais, l'école de la vie c'est aussi ça!
Mais ce sont bien ces périodes d'évolution qui me permettent aujourd'hui d'être là, en tant que thérapeute somato-émotionnel, prête à t'accueillir, toi et ton histoire de vie, à t'écouter pleinement, t'accompagner et te guider vers la pleine santé et ta liberté.
Merci de m'avoir accompagné dans cette présentation. J'espère avoir éveillé ta curiosité et peut-être même inspiré quelques réflexions.
N'hésite pas à me rejoindre dans cette aventure passionnante qu'est la découverte de soi-même !
Lumineusement,
Amandine
Fondatrice, CEO et thérapeute somato-émotionnel.
Comments